Vidéo en ligne : Amazon mise sur le potentiel d’Elemental
Amazon s’est emparé de la start-up Elemental Technologies, spécialisée dans les solutions de traitement vidéo. Une intégration est à envisager dans l’offre cloud Amazon Web Services.
Amazon vient de mettre la main sur Elemental Technologies pour un montant non divulgué, mais qui serait de 500 millions de dollars en cash, selon certaines sources. Elemental Technologies propose des outils permettant d’adapter les vidéos à de multiples formats de terminaux.
Le géant du commerce en ligne explique travailler avec cette start-up depuis déjà quatre ans. Son acquisition permettra de proposer de nouvelles solutions de traitement vidéo.
« L’annonce d’aujourd’hui nous permettra de travailler encore plus étroitement ensemble afin de fournir aux entreprises du secteur des médias, une famille de solutions de délivrance de vidéos sur Internet sur site, hybride ou en mode Cloud », explique Jeff Barr, chief evangelist AWS.
Les offres d’Elemental sont utilisées par plusieurs grands noms de l’industrie des médias, comme la BBC, CNN, Comcast, HBO ou encore MSNBC, note Silicon.fr.
Avec ce rachat, des services de transcodage et de diffusion de flux vidéos pourraient faire leur entrée sur les Amazon Web Services. Une nouvelle corde à l’arc de l’offre cloud de la firme.
Elemental devrait pour le reste poursuivre ses activités actuelles, avec la commercialisation de produits en direct auprès de son portefeuille de clients, même si cette acquisition se traduira par une collaboration plus étroite avec Amazon.
Crédit image : Sommai – Shutterstock.com