Assez logiquement, les débats sur la sécurité des données dans le cloud amène des éditeurs à avancer leurs pions en matière de chiffrements.
C’est le cas de Trend Micro qui a présenté son offre SecureCloud (version 3.5) à l’occasion de l’Amazon Web Services Summit organisé le 25 juin à Paris.
Cette solution a vocation à chiffrer et protéger les informations présentes au sein des infrastructures Infrastructure-as-a-Service (IaaS).
Il s’agit en fait d’une combinaison technologique entre Trend Micro et la solution AWS CloudFormation.
Elle permet l’application automatique des règles de sécurité selon le type d’instance déployée (système d’exploitation, système de fichiers, etc.) et définit une meilleure protection du boot et des volumes de stockage, assure Trend Micro.
Un partenariat qui n’est pas exhaustif puisque l’éditeur de solutions de sécurité veut poursuivre ses efforts de déploiement de SecureCloud en synergie avec d’autres solutions comme RightScale, Chef et Puppet.
D’autres éditeurs de solutions de sécurité IT comme Check Point ont également pris des positions sur le segment cloud et chiffrement.
C’est aussi l’occasion de retrouver Loïc Guézo, qui a pris les fonctions d’Evangéliste et directeur Europe du Sud chez Trend Micro dans le courant du printemps.
Auparavant, il occupait les fonctions de Mr Sécurité d’IBM France.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…