Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudGestion cloud

Vidéo Loïc Guezo – Trend Micro : « Cloud et chiffrement : la maîtrise des clés revient au client final »

Assez logiquement, les débats sur la sécurité des données dans le cloud amène des éditeurs à avancer leurs pions en matière de chiffrements.

C’est le cas de Trend Micro qui a présenté son offre SecureCloud (version 3.5) à l’occasion de l’Amazon Web Services Summit organisé le 25 juin à Paris.

Cette solution a vocation à chiffrer et protéger les informations présentes au sein des infrastructures Infrastructure-as-a-Service (IaaS).

Il s’agit en fait d’une combinaison technologique entre Trend Micro et la solution AWS CloudFormation.

Elle permet l’application automatique des règles de sécurité selon le type d’instance déployée (système d’exploitation, système de fichiers, etc.) et définit une meilleure protection du boot et des volumes de stockage, assure Trend Micro.

Un partenariat qui n’est pas exhaustif puisque l’éditeur de solutions de sécurité veut poursuivre ses efforts de déploiement de SecureCloud en synergie avec d’autres solutions comme RightScale, Chef et Puppet.

D’autres éditeurs de solutions de sécurité IT comme Check Point ont également pris des positions sur le segment cloud et chiffrement.

C’est aussi l’occasion de retrouver Loïc Guézo, qui a pris les fonctions d’Evangéliste et directeur Europe du Sud chez Trend Micro dans le courant du printemps.

Auparavant, il occupait les fonctions de Mr Sécurité d’IBM France.

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

4 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago