Directrice générale d’Ozon.ru, la française Maëlle Gavet était sur le salon E-Commerce Paris 2013 pour présenter le champion russe du e-commerce que l’on compare au pionnier américain Amazon.
Dans cet entretien, elle revient sur son parcours, le développement de ce site e-commerce et sur ses ambitions, tant sur le marché russophone qu’européen.
Les éléments communiqués donnent le vertige : Ozon.ru déclare avoir réalisé l’an dernier un volume d’affaires de 500 millions de dollars* et un niveau de ventes nettes à 250 millions de dollars, la société dispose d’un effectif de 2000 employés et dispose d’un catalogue de plus de trois millions de produits.
Maëlle Gavet considère qu’Ozon.ru constitue le troisième poids lourds de l’Internet russe derrière Yandex et Mail.ru (ces deux dernières sociétés sont cotées en Bourse).
Au sein de la sphère Ozon Group, on trouve un bouquet de services thématiques : OZON.ru, O-Courier, OZON.travel, Sapato.ru (vente de chaussures en ligne) et eSolution.
Précisons que Rakuten, le groupe Internet japonais qui a acquis PriceMinister en France, est l’un des actionnaires de la société.
C’est un champion de l’e-commerce en Russie qui tend à s’étendre vers les pays de l’ancien bloc soviétique comme la Biélorussie ou l’Ukraine.
Son activité représente un énorme défi logistique pour livrer sur l’ensemble du vaste territoire russe.
Découvrez le fascinant business d’Ozon.ru.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…