Microsoft a annoncé son intention de s’associer à News Corp et NBC dans le but d’obtenir une participation dans le nouveau service vidéo en ligne d’ores et déjà pressenti comme un » YouTube killer ».
L’éditeur de Redmond accepte de se rallier à la nouvelle co-entreprise fondée par Fox/News Corp et NBC/Universal pour proposer aux utilisateurs de MSN une vaste bibliothèque de contenus vidéo en ligne.
« L’annonce faite aujourd’hui est une victoire majeure pour les 460 millions d’utilisateurs de MSN et plus généralement pour la vidéo en ligne » , a déclaré Kevin Johnson, président de la division plate-forme et services de Microsoft. « Une fois lancée, cette nouvelle organisation offrira un accès gratuit à une bibliothèque de contenu vidéo de haute qualité sans précédent ».
Le représentant de Microsoft poursuit : « Avec les investissements réalisés ces deux dernières années dans les applications MSN Video et Soapbox, nous avons réalisé que la vidéo constituait un incroyable moteur d’engagement et d’intérêt utilisateur, tant du point de vue des consommateurs que des publicitaires. »
Deux des plus grands réseaux de télévision américains ont signé une alliance jeudi dernier dans le but de dévoiler un nouveau service vidéo en ligne qui fournira du contenu à certains sites Internet parmi les plus populaires de la Toile.
News Corp et NBC ont annoncé la création imminente d’une société commune de vidéo en ligne qui offrira des séquences vidéo et des épisodes entiers d’émissions diffusées sur les chaînes Fox et NBC TV.
Le service ne distribuera pas son contenu vidéo à partir d’un site central. Au lieu de quoi, le contenu sera diffusé aux utilisateurs via un réseau de portails Web déjà populaires. Yahoo, MSN et MySpace seront les premiers sites à offrir ce type de vidéos.
Entre autres émissions attendues, le service proposera les séries et programmes télévisés The Simpsons, Saturday Night Live, 24 et The Tonight Show.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 23 mars 2007
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…