Prisma Media, deuxième éditeur de presse magazine en France et filiale du groupe allemand Bertelsmann, a annoncé être entré en négociations exclusives pour acquérir le groupe Cerise, producteur et diffuseurs de contenus digitaux au service des marques.
Le groupe Cerise édite notamment les sites Web d’info-divertissement Gentside et Ohmmag.
Diffusés dans 25 pays et en 4 langues (français, espagnol, allemand et portugais), il comptabiliseraient 3millions de visites par mois.
Basé près de Lille et à Paris, le groupe Cerise de 110 personnes fondé en 2008 par Denis Marchant et Benjamin Tolman, son cœur de métier sont les vidéos, capable d’enrichir les contenus ou de créer des opérations de brand publishing.
L’éditeur revendique aujourd’hui 70 millions de vidéos vues par mois dans le monde, avec une audience chiffrée 32 millions de visites en France et 100 millions de pages vues dans le monde.
Le groupe Cerise a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires de l’ordre de 4,5 millions d’euros, avec un objectif affiché de 8 millions d’euros pour 2015. La vidéo, le brand content et le display représentent environ un tiers de ses revenus.
Si cette acquisition est finalisée, Prisma Media pourra augmenter significativement son inventaire vidéo et mobile, et ainsi former le premier groupe média en termes d’audience vidéo (7,5 millions de visiteurs uniques par mois) et le troisième sur le segment mobile (9,1 millions de visiteurs mensuels uniques).
De son côté, le groupe Cerise y verra là une opportunité d’accélérer son internationalisation.
Crédit image : max sattana – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…