Autodesk vient d’acquérir Socialcam pour 60 millions de dollars.
Le rapprochement entre le fournisseur américain de solutions pour la conception en 3D et la start-up, spécialisée dans la vidéo sur mobile, devrait être scellé d’ici un mois.
La start-up, lancée en mars 2011 et désormais installée à San Francisco, devrait poursuivre ses activités tout en conservant une relative autonomie vis-à-vis de sa maison-mère spécialisée dans les logiciels à destination du monde de l’ingénierie, de l’industrie et du divertissement.
Pour rappel, le lancement de son logiciel AutoCAD remonte à 1982 mais l’éditeur place désormais ses ambitions dans le cloud.
Socialcam suit le chemin d’autres jeunes pousses récemment acquises par Autodesk comme Instructables (partage de conceptions) et Pixlr (partage de photos sur mobile).
Selon AllThingsD, la jeune pousse était également convoitée par Zynga et Google.
En l’état actuel, la petite équipe de quatre personnes s’appuie sur la plateforme cloud d’Amazon Web Services pour développer Socialcam.
Elle est considérée comme l’une des applications phares de Facebook avec 3,7 millions d’utilisateurs actifs par jour (source AppData).
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…