« J’ai eu l’impression que les autres hébergeurs se désintéressaient de ce marché« .
Ainsi Nicolas Billard, cofondateur et directeur financier de LVCI, justifie-t-il le choix fait par son entreprise de s’appuyer sur Ikoula pour lancer son offre de Speed Phoning.
Cette solution s’adresse à toute personne qui veut protéger sa vie privée. Elle permet d’être joignable sans donner son numéro.
C’est en fait le service qui appelle les deux correspondants pour les mettre en relation. Quant aux numéros, ils sont « dématérialisés » sous la forme d’un lien cliquable ou d’un code que l’on peut par exemple imprimer sur une carte de visite.
Prenant également en charge la gestion des contacts et la planification des appels, Speed Phoning exploite l’infrastructure d’Ikoula. « Pour sa flexibilité », selon Nicolas Billard, mais aussi « [parce qu’elle] permet la montée en charge tout en maîtrisant la chaîne des coûts, [donnée importante] en phase de go-to-market ».
Et d’ajouter : « Ikoula nous permet d’évoluer en fonction de la qualité de service désirée […]. Demain, nous pouvons avoir besoin d’ouvrir un serveur aux Etats-Unis avec une capacité qui sera différente de la France, de l’Allemagne… ».
Nicolas Billard évoque aussi sa prise de contact avec l’hébergeur, dont les équipes sont basées à Boulogne-Billancourt et les data centers, à Reims.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…