Le parcours de Cellfish est impressionnant et c’est loin d’être terminé. Dans le cadre du forum Web2Business 2014, nous rencontrons Nicolas d’Hueppe, Président du directoire de Cellfish Europe, aborde la croissance du fournisseur de services et applications mobiles tendance casual gaming.
Le siège de la société est établie à New York mais la société dispose de bureaux à San Diego, Montréal, Paris et Düsseldorf. Un beau parcours pour cette société qui fête ses dix ans en 2014. Fabrice Sergent (souvenez-vous de l’ère Club Internet) est toujours aux commandes.
Désormais, Cellfish réalise un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars et iul s’appuie sur un accord stratégique signé avec Google dans le cadre de sa place de marché d’applications mobiles (Google Play).
Pour développer son catalogue, Cellfish a procédé à plusieurs acquisitions : Airborne Mobile (octobre 2010), Bandsintown (application Facebook, août 2011) et plus récemment en juin 2013 ToneMedia (« régie publicitaire spécialisée qui analyse les goûts musicaux des utilisateurs afin de déterminer leurs probables comportements d’achat »).
Quelles sont ses priorités de ce spécialiste du casual gaming sur mobile ? Entre les services fournis pour les terminaux d’entrée de gamme (« feature phones ») et l’univers des smartphones, quels nouveaux services peut-on attendre de la part de Cellfish ? Quels pays à fort potentiel ? Et quel opportunités pour les éditeurs français ? Réponse dans l’interview vidéo de Nicolas d’Hueppe.
(Interview : Jérôme Bouteiller, Réalisation : Thibault Deschamps)
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…