360Learning exploite une plateforme e-learning en mode hébergé (SaaS) à destination des entreprises.
Le secteur de la formation en ligne est en pleine effervescence avec une série de pure players comme CaptainSpoc ou CoorpAcademy.
Créé en 2010, le prestataire parisien 360Learning est déjà bien établi et revendique 600 clients comme Orange, MMA, Essilor, SNCF ou Crédit Agricole mais aussi une base non négligeable d’ETI (grosses PME).
A l’occasion de la France Digitale Day organisée le 15 septembre, nous nous entretenons en vidéo avec Nicolas Hernandez.
Le président de 360Learning fait le point sur le développement de sa société fondé autour de son outil technologique LMS, qui est censé favoriser le digital learning en entreprise.
Notre interlocuteur fait le point également sur la manière de se distinguer sur ce segment de marché disputé de l’industrialisation de la formation en ligne pour les entreprises.
Au détour d’une levée de fonds réalisée en 2013 (1,2 million d’euros), on observe que les activités de 360Learning sont suivies par un pool d’investisseurs chevronnés via le conseil d’administration de la société comme Jean-David Chamboredon (fonds ISAI) ou Jérôme Traisnel (SlimPay).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…