NXP surfe sur la vague Android en fournissant un pendant NFC de Gingerbread.
Petit décryptage : le fabricant de semi-conducteurs a développé pour le compte de Google une pile logicielle Near Field Communication (NFC) dédiée à la dernière version de sa plate-forme OS mobile.
Outre l’intégration une dose software, le groupe Internet a également placé le contrôleur NFC de NXP (PN544) sur son nouveau téléphone Nexus S, co-développé avec Samsung. Le nouveau smartphone de Google qui fait du bruit sur Internet.
La contribution NFC de NXP servira à l’ensemble de la communauté Android (développeurs, éditeurs, équipementiers…) pour concevoir des applications sans contact destinées aux smartphones sous l’OS de Google.
Selon le fabricant de semi-conducteur (spin-off du groupe électronique néerlandais Philips), « les fabricants seront également en mesure de produire plus rapidement des équipements mobiles utilisant NFC, avec des coûts d’implémentation et de développement inférieurs », explique NXP dans son communiqué.
Sous les feux de l’actualité, nous avons rencontré ce matin Charles Dachs, Directeur Marketing pour les services mobiles chez NXP, sur le stand du fabricant dans le cadre du salon Cartes 2010. Il aborde la contribution de NXP à l’OS Gingerbread.
Pour consulter la vidéo, cliquez sur le centre du lecteur média :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…