Viadeo a cinq ans. Pour le réseau social professionnel d’origine française, l’année 2009 a été marquée par son expansion internationale (Inde, Amérique du Nord et du Sud…).
L’un des temps forts a porté sur l’acquisition d’Unyk, une société canadienne qui développe un système de gestion des contacts sur un mode Web 2.0.
Viadeo n’a pas oublié pour autant son marché d’origine (ITespresso est d’ailleurs partenaire média). Il a renforcé sa position en France en signant un accord stratégique avec l’Apec (recrutements et offres d’emplois pour les cadres).
A l’occasion de la session LeWeb 09 organisée à Paris entre le 9 et 10 décembre, Olivier Fécherolle, Directeur Général Viadeo France, revient sur l’année écoulée.
Avec 25 millions de membres du réseau social professionnel dans le monde (dont 2,5 millions en France), Viadeo se montre résolument offensif face au pionnier LinkedIn.
Même si son concurrent américain vient narguer Viadeo avec une déclinaison française, il ne dispose pas encore de bureau dans l’Hexagone.
La guerre des API est déclarée : Viadeo et LinkedIn annoncent chacun de leur côté leur volonté d’ouvrir leurs plates-formes respectives pour offrir plus de services à leurs communautés.
La société Viadeo emploie 200 personnes dans le monde. Elle dispose d’équipes éparpillées au quatre coins de la planète : Royaume-Uni (Londres), Espagne (Madrid et Barcelone), Italie (Milan), Chine (Pékin), Inde (New Delhi), Mexique (Mexico City) et Canada (Montréal).
Pour consulter l’interview d’Olivier Fécherolle, cliquez sur le centre du lecteur média (séquence vidéo filmée le 09/12/09)
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…