Dans le cadre du Salon E-Commerce Paris 2014, Pascal Morvan, Directeur Solutions de Sparkow (ex-Compario), est revenu sur le positionnement de cet éditeur français dont les logiciels SaaS aident à booster la performance commerciale.
L’offre s’appuie sur trois piliers fondamentaux : le merchandising, la recommandation produit et la personnalisation de l’expérience client, quelle que soit la plate-forme (Atos, Magento, Hybris, Demandware… toutes prises en charge via des connecteurs). Cette convergence technologique doit permettre au commerçant de dépasser les simples mesures statistiques en « théâtralisant sa proposition de valeur pour mieux la présenter ».
S’engageant sur une progression minimale de 40% du chiffre d’affaires (une entreprise dans le textile l’a même multiplié par cinq), Sparkow s’inscrit dans une logique omnicanal en couvrant à la fois les sites Web, les applications vendeurs et les bornes en magasin. Un modèle de déploiement hybride qu’expérimente notamment Décathlon.
Pascal Morvan évoque également le virage stratégique de Compario, qui a adopté la marque Sparkow quelques jours avant l’ouverture du Salon E-Commerce Paris 2014. Ce nouveau nom « à caractère plus anglo-saxon » devra favoriser le développement commercial de l’enseigne à l’international (déjà amorcé par le biais des clients). Il reflétera également de façon plus pertinente le périmètre fonctionnel de ses solutions.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…