Le logiciel de navigation GPS CoPilot est développé par la société américaine ALK, historiquement ancrée dans les logiciels innovants associés au monde du transport. Elle est passé du monde des logiciels (la création d’ALK remonte à 1979 quand même) au Web. Depuis janvier 2013, c’est une division de Trimble, un groupe californien qui creuse aussi le sillon du secteur des technologies au service du transport et de la logistique (coté au Nasdaq).
Son application de navigation GPS CoPilot Live est disponible sur les principales marketplace (Apple App Store, Google Play, Windows Phone Store). Mais des passerelles ont été développées avec les opérateurs mobiles, les constructeurs automobiles et les intégrateurs de systèmes pros pour les entreprises.
Responsable de la communication de CoPilot (officiellement Digital Marketing Manager pour la zone EMEA), Pauliina Jamsa était présente sur le Mobile World Congress 2014 pour vanter les mérites de cette application de géolocalisation s’appuyant sur plus de 30 ans d’expérience sur le marché professionnel. Ainsi, CoPilot inclue des systèmes d’intelligence artificielle, capables de s’adapter aux conditions de circulation ou aux préférences des utilisateurs.
Interview : Jérôme Bouteiller
Quiz : Connaissez-vous la réalité augmentée ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…