Vidéo Philippe Houdouin (Keyyo) : « Le réseau devient une commodité, la valeur ajoutée se trouve dans le service »
Truffle Exchange : l’opérateur BtoB de téléphonie sur Internet veut jouer un rôle dans la « consolidation du marché ». Il lancera une place de marché de solutions télécoms et une offre fibre d’ici la fin du printemps.
Keyyo veut devenir « l’opérateur challenger de référence » dans les services de communication à destination des TPE et des PME.
Et n’hésite pas à venir titiller les acteurs réseaux déjà installés comme Orange, SFR, Bouygues Telecom et Completel (groupe Numericable) dans une volonté de jouer un rôle dans la « consolidation du marché ».
Le 20 mars, à l’occasion de la session Truffle Exchange, organisée par le fonds Truffle Capital* et destinée à présenter quelques sociétés vedettes de son portefeuille auprès des investisseurs, Philippe Houdouin, P-DG de Keyyo, a effectué un panorama des activités de sa société et a présenté des éléments de résultats.
L’opérateur se concentre sur des offres de voix sur Internet (VoIP) et/ou de téléphonie sur Internet (ToIP), mobiles (Keyyo est opérateur mobile virtuel ou MVNO chez SFR depuis 2010) et Internet.
Il recense 10 000 clients PME-TPE (60 000 lignes actives) au dernier pointage.
La société, coté sur Alternext, affiche un chiffre d’affaires de 22,6 millions d’euros en 2011 (+11% par rapport à l’an précédent) et une marge EBITDA de 10%.
Sa trésorerie nette se situe aux alentours de 5 millions d’euros
Keyyo, qui dispose d’un effectif d’une centaine de personnes (dont 12 en R&D), compte poursuivre une « stratégie agressive » de prix, poursuivre l’innovation et approfondir le mode de commercialisation multi-canal de ses offres.
Sur ITespresso TV, Philippe Houdouin aborde les prochaines étapes du développement des offres de Keyyo : une place de marché de solutions télécoms pour les entreprises sur le modèle d’un App Store et des offres fibres destinées aux entreprises.
*Truffle Capital est actionnaire de Netmediaeurope, éditeur d’ITespresso.fr
Consultez l’interview vidéo ci-dessous :
Crédit illustration : © pressmaster – Fotolia.com