Keyyo veut devenir « l’opérateur challenger de référence » dans les services de communication à destination des TPE et des PME.
Et n’hésite pas à venir titiller les acteurs réseaux déjà installés comme Orange, SFR, Bouygues Telecom et Completel (groupe Numericable) dans une volonté de jouer un rôle dans la « consolidation du marché ».
Le 20 mars, à l’occasion de la session Truffle Exchange, organisée par le fonds Truffle Capital* et destinée à présenter quelques sociétés vedettes de son portefeuille auprès des investisseurs, Philippe Houdouin, P-DG de Keyyo, a effectué un panorama des activités de sa société et a présenté des éléments de résultats.
L’opérateur se concentre sur des offres de voix sur Internet (VoIP) et/ou de téléphonie sur Internet (ToIP), mobiles (Keyyo est opérateur mobile virtuel ou MVNO chez SFR depuis 2010) et Internet.
Il recense 10 000 clients PME-TPE (60 000 lignes actives) au dernier pointage.
La société, coté sur Alternext, affiche un chiffre d’affaires de 22,6 millions d’euros en 2011 (+11% par rapport à l’an précédent) et une marge EBITDA de 10%.
Sa trésorerie nette se situe aux alentours de 5 millions d’euros
Keyyo, qui dispose d’un effectif d’une centaine de personnes (dont 12 en R&D), compte poursuivre une « stratégie agressive » de prix, poursuivre l’innovation et approfondir le mode de commercialisation multi-canal de ses offres.
Sur ITespresso TV, Philippe Houdouin aborde les prochaines étapes du développement des offres de Keyyo : une place de marché de solutions télécoms pour les entreprises sur le modèle d’un App Store et des offres fibres destinées aux entreprises.
*Truffle Capital est actionnaire de Netmediaeurope, éditeur d’ITespresso.fr
Consultez l’interview vidéo ci-dessous :
Crédit illustration : © pressmaster – Fotolia.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…