Actualité forte chez Wikio en cette fin d’année. A l’occasion de la session LeWeb09 à Paris (9-10 décembre), Wikio, portail d’information de la blogoshère, a annoncé le rachat d’Ebuzzing, une régie publicitaire orientée blogs et réseaux sociaux. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Avec ce nouvel ensemble qui représente une équipe d’une cinquantaine de personnes, et leur monétisation. Wikio veut devenir l’acteur le plus influent en Europe dans la génération d’audience sur les blogs et les médias sociaux.
Ebuzzing a vocation à accompagner les annonceurs à travers des campagnes publicitaires adaptées à ce type de communication Web 2.0.
La jonction entre Wikio et Ebuzzing a été réalisée par Pierre Chappaz, co-fondateur de Wikio qui avait apporté un soutien financier lors de la création de la régie « e-pub » au service du monde des blogs en 1997.
Cette annonce officialise en quelque sorte le retour du Net-entrepreneur, qui a longtemps dirigé Kelkoo (shopbot), à la direction opérationnelle de la société. Il avait pris quelques mois de recul « pour se ressourcer ».
Le groupe Wikio, qui indexe un million de blogs sur ses différents sites, compte étendre ses activités en Europe voire aux Etats-Unis en investissant dans la technologie et le développement international.
Sur ITespresso TV, Pierre Chappaz revient sur les raisons de ce rapprochement entre Wikio et Ebuzzing. Il explique aussi pourquoi Wikio se montre intéressé par la reprise de LePost, le site d’information sur le mode contributif du groupe Le Monde qui serait en vente (séquence vidéo filmée le 10/12/09).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…