CarPlay fait une apparition à l’occasion du Mondial de l’Automobile qui se déroule actuellement à Paris. Une intégration du dispositif iOS d’Apple pour l’automobile connectée (qui permet de retrouver son environnement applicatif iPhone sur un écran tactile dans un tableau de bord) a été repérée.
Ainsi, Gizmodo.fr signale une initiative dans ce sens par Pioneer (fabrication d’autoradios). Sébastien Rosnet, Directeur marketing produits chez Pioneer France, fournit des explications et une démo en vidéo (voir sous l’article) en étant installé dans un modèle PGO (réplique de Porsche).
5 modèles d’autoradios Pioneer sont compatibles avec CarPlay. La version SPH-DA120 est disponible à partir de 429 euros.
C’est le tout début de la vague CarPlay. La plateforme d’Apple pour l’automobile connectée avait été présentée en mars, juste avant le Salon de l’Automobile de Genève. La déferlante des intégrations est désormais prévue courant 2015.
On recense une quinzaine de constructeurs affiliés à l’écosystème CarPlay (BMW, Ford, Jaguar, Jeep, Citroën…). Globalement, en prenant en compte les fabricants d’accessoires et périphériques pour l’automobile, Apple aurait séduit une trentaine de partenaires.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…