Vidéo Pole Star : quels enjeux avec la géolocalisation indoor ?
Le fournisseur français de solutions de géolocalisation indoor poursuit son développement mondial. Interview vidéo avec son P-DG Christian Carle (Forum DigiWorld, novembre 2013).
Créée en 2002 et Installée entre la France (axe Toulouse – Paris) et les Etats-Unis (Palo Alto – Californie), la société Pole Star se présente comme une spécialiste de la géolocalisation indoor. L’éditeur fournit aux propriétaires de sites physiques (centres commerciaux, aéroports, expositions…) et aux fournisseurs de solutions IT des services mobiles géolocalisés intégrant son produit phare (NAO Campus).
Début février, Polestar et Novedia ont annoncé qu’il s’associait afin d’améliorer la performance des points de vente en explorant le potentiel de la géolocalisation indoor, du géofencing* et de la détection de proximité : stimuler le trafic vers des points de vente (push de promotions, navigation…), interaction en point de vente (gamification, diffusion de contenu et de services contextualisés, interactivité avec les écrans et le lieux…), et mesure des flux et la performance des points de vente (comptage des entrées / sorties, temps de visite global & par univers, durée moyenne entre les visites, fréquences des visites…). « Ce partenariat se matérialise par une première série de projets concrets dans les domaines du retail et du luxe », précise les deux partenaires dans un court communiqué.
Dans le cadre du forum Idate (novembre 2013), nous avons rencontré Christian Carle, co-fondateur et P-DG de Pole Star, pour une interview round-up en vidéo : positionnement, solutions, business…
*Le géofencing est une fonction d’un logiciel de géolocalisation qui permet de surveiller à distance la position et le déplacement d’un objet et de prendre des mesures si la position ou le déplacement s’écarte de certaines valeurs fixées d’avance. Elle utilise les données reçues par un récepteur GPS embarqué et transmises par téléphonie mobile (source : http://geolocalisation-sabatier.fr/?page_id=3354)
Quiz : Etes-vous au point sur la réalité augmentée ?