Pionnier de l’Internet des objets avec son lapin connecté Nabaztag*, Rafi Haladjian est de retour avec un nouveau concept baptisé « Mother » à travers sa société Sen.se fondée en septembre 2009.
Il va intervenir aujourd’hui en tant que speaker officiel de la session LeWeb Paris 2013 (10 -13 décembre, Docks de Paris).
Sen.se est également le nom de son infrastructure technique centrale destinée à connecter appareils et internautes est capable de recevoir des données à partir de multiples sources.
Première illustration : Avec ses capteurs baptisés « Motion Cookies », Mother est capable de multiplier les mesures de notre environnement domestique (température, mouvements, présence, etc.) et de fournir un grand nombre de services : santé, sécurité, bien-être…
Dans cet entretien vidéo réalisé la semaine dernière juste avant sa présentation LeWeb, Rafi Haladjian revient sur l’ambition de ce nouveau projet Mother « la machine-maman qui sait tout de vous » dans l’univers des objets communicants.
* C’est à travers la société Violet (dont la création remonte à 2003) que Rafi Haladjian a conçu et commercialisé le lapin Wi-Fi Nabaztag, revendu à Mindscape sur fond de difficultés financières.
Quiz : Expert en connectique ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…