Rittal est un spécialiste de l’aménagement de data centers (onduleurs, climatisation, racks…). Un marché qui connaît à la fois un « petit ralentissement » et « une forte demande ».
Sur le marché des solutions modulaires pour l’aménagement de salles informatiques, le fournisseur d’origine allemande Rittal figure en bonne place aux côtés d’APC et d’Emerson.
L’offre de Rittal se concentre principalement autour du matériel que l’on retrouve à l’intérieur d’un centre de données : armoires, énergie, refroidissement, sécurité, surveillance et administration à distance… L’un de ses concepts phare lancé en mai 2006 s’appelle Rimatrix5.
Rittal réalise également une part de son chiffre d’affaires en concevant des produits pour le compte d’autres sociétés de la planète IT.
Enfin, l’entreprise compte une division baptisée Lampertz dont la spécialité est la conception de salles informatiques sécurisées.
Lors de Datacenter Dynamics 2009 de Paris (27 mai 2009), Rencontre avec Michel Marie, responsable grands comptes chez Rittal France, qui fait le point sur les activités du groupe en France et ses nouveautés 2009. Pour consulter l’interview, cliquez sur le lecteur ci-dessous.
——— LIVRES BLANCS : DataCenter et Serveurs lames —————–
Les besoins et les attentes des entreprises en matière de serveurs lames : Le positionnement des Blade servers série M de Dell.
Téléchargez le Livre Blanc
———————————————————————–
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…