Vidéo sur mobile : la percée des Bleus est une aubaine pour SFR
L’opérateur a séduit 120 000 clients avec son service « Alertes Buts ». Un million de vidéos ont été consultées depuis le début de la compétition.
Les opérateurs mobiles peuvent se réjouir de la performance sportive des Bleus à l’occasion de la Coupe du Monde. D’un côté, Orange peut s’appuyer sur Zinedine Zidane, le capitaine de l’Equipe de France très inspiré sur le terrain sponsorisé par l’opérateur, pour promouvoir ses services mobiles. De l’autre, SFR, partenaire de l’Equipe de France, peut compter sur son service de vidéo mobile avec les meilleurs extraits des matches. Une excluvisité qu’il avait obtenu de la FIFA sur le territoire français (voir édition du 11 octobre 2005).
Trois semaines après le coup d’envoi de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne, SFR considère ses services dédiés – accessibles sur le portail multimédia mobile Vodafone Live – comme un réel succès. Au total, plus de 120 000 clients de SFR se sont inscrits au service « Alertes Buts », dont 63% pour les alertes sur les résultats de lEquipe de France.
Depuis le début de la compétition le 9 juin, plus dun million de vidéos foot ont été consultées par les clients 3G de SFR, dont 60% concernent les vidéos de buts. Ces résultats d’audience ont été diffusés par SFR avant la rencontre France-Brésil de samedi.
Même si SFR a dû se passer des chroniques de Raymond Domenech, sélectionneur de l’Equipe de France, à la suite d’une polémique (voir édition du 23 mai 2006), les services « Coupe du Monde de la FIFA 2006 » représentent à eux seuls 72% de l’audience Vidéo du portail Vodafone Live. Plus globalement, l’audience des services Sports sur le portail mobile a progressé de +130% entre les mois de mai et de juin.
Retrouvez le blog dédié à la Coupe du Monde et aux nouvelles technologies édité par Vnunet.fr et Silicon.fr.