(correction 09/02/11) Dans le cadre de ses TechDays, Microsoft « célèbre » ces jeunes pousses qui adoptent sa plate-forme cloud Windows Azure. Et Mobiles Republic en fait partie.
C’est une start-up installée à Bordeaux, fondée par les deux piliers de feu In-Fusio (jeux sur mobile) : Gilles Raymond et Sebastien Bruhat.
Elle développe des applications mobiles en surfant sur la vague des smartphones.
En particulier News Republic [et non Appy comme indiqué auparavant, ndlr], une application dédiée à l’agrégation d’informations multi-sources lancée en octobre sur iPhone et Android (250 000 téléchargements à ce jour).
La stratégie de portage de l’application vers les tablettes (iPad d’Apple et ceux sous environnement Android) est enclenchée.
En qualité de directeur en charge du développement chez Mobiles Republic, Thierry Vazzoler a évoqué son expérience Windows Azure et comment la plate-forme cloud a été intégrée dans le dispositif d’hébergement.
Sur ce dernier volet, la jeune pousse a fait appel à Waycom basé sur Paris et sur deux data centers de Microsoft situés entre l’Europe et les Etats-Unis pour se rapprocher un maximum des populations de mobinautes à toucher.
« Le premier jour de lancement de l’application iPhone, nous avons recensé 50 000 téléchargements avec des pointes à 100 requêtes par seconde », explique Thierry Vazzoler.
Celui-ci assure qu’il n’a pas hésité très longtemps sur le choix de la plate-forme Windows Azure.
Marqué par une ancienne expérience Microsoft lors de sa collaboration chez Cdiscount, Thierry Vazzoler a continué dans cette voie.
Pour consulter l’interview vidéo réalisée en marge du premier point presse des Microsoft TechDays, cliquez sur le centre du lecteur vidéo.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…