On a beaucoup parlé de la voiture connectée au CES 2014, notamment avec l’implication de Google dans le projet Open Automotive Alliance.
A Toulouse, une start-up explore la manière d’exploiter les données issues de leurs véhicules et de leur environnement à travers la conception d’une plateforme pour les services connectés à l’automobile.
MyCar Innovations développe une technologie embarquée (un boîtier électronique installé sur la prise diagnostique du véhicule) qui collecte et transfère les informations en vue d’une exploitation par des serveurs. Des activités qui flirtent avec le cloud, les bases de données et la relation client.
Après avoir levé 300 000 euros auprès de deux business angels, la start-up, créée par Thomas Ehlinger (actuel CEO) en 2012, passe désormais en mode business. En 2014, elle met sur le marché son premier service BtoB : « Myk.io » pour la « gestion intelligente » des flottes d’entreprise (analyse des données d’utilisation, d’entretien et d’éco-conduite en vue d’une optimisation des coûts). Dans le courant du premier trimestre, la start-up devrait ouvrir sa plateforme à des fournisseurs de services (Myk.io Store) et aux développeurs (API). Une déclinaison grand public du service est également prévu dans le courant de l’année.
Mais il faudra de nouveau consolider ses assises en organisant une levée de fonds plus dense. D’ici 2015, la société compte réaliser un chiffre d’affaires d’un million d’euros et de disposer d’un effectif de 30 personnes (une douzaine en l’état actuel).
Lors du salon Mobility for Business (novembre 2013, Paris), nous avions rencontré le dynamique et jeune entrepreneur Thomas Ehlinger. Pas de doute: en 2014, MyCar Innovations sort du guet.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…