Les Microsoft TechDays, qui se sont déroulés la semaine dernière à Paris, a permis de mettre en avant l’implication de l’éditeur dans le domaine du cloud censé remanier profondément le secteur IT.
Thomas Serval, Directeur de la division Plateforme et Ecosystème chez Microsoft France, considère que la montée en puissance de la virtualisation – et au-delà du cloud – constitue une « révolution » à plusieurs titres : modèle économique, multiples combinaison (Software-as-a-Service ou SaaS, Platform-as-a-Service ou PaaS, Infrastructure-as-a-Service ou IaaS).
Tout en reconnaissant qu’il faudra beaucoup d’efforts pour rassurer et accompagner les clients sur ces nouveaux environnements.
Après la première plenière des Microsoft TechDays plutôt orienté cloud et Windows Azure (8 février), Thomas Serval apporte des compléments d’information sur la tarification, le SLA (Service Level Agreement, document contractuel relatif à la qualité de service requise entre un prestataire et un client) entre la disponibilité des applications et celle de l’accès réseau et le champ concurrentiel de Microsoft dans le domaine du cloud (Amazon par exemple).
Pour consulter l’entretien vidéo, cliquez sur le centre du lecteur média (durée : sept minutes, séquence vidéo réalisée le 09/02/10).
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…