Vidéo Tristan Nitot (Mozilla): « Payer pour produire et lire du contenu vidéo, ce n’est pas normal »
C’est une tradition sur ITespresso.fr : l’interview estivale de Tristan Nitot en Normandie. Et en vidéo cette année. Le président de Mozilla Europe aborde la guerre des navigateurs, les enjeux autour des codecs vidéo, les logiciels libres…
C’est l’un des personnages les plus influents de la communauté open source en France et en Europe.
Et nous avons la chance de partager avec lui une tranche de vacances…
Tristan Nitot est le président de Mozilla Europe, une organisation à but non lucratif dont la mission est de développer, déployer et faire la promotion des logiciels libres issus de la Fondation Mozilla.
Cela inclut le navigateur Firefox mais également Thunderbird, la messagerie concurrente de Microsoft Outlook.
Comme nous l’avions déjà fait à deux reprises (sessions 2008 et 2007 réalisées sous la bannière VNUnet.fr), ITespresso.fr a réalisé une interview « spécial été » sur le lieu de villégiature de Tristan Nitot pour évoquer avec lui l’actualité du logiciel libre.
Cette année, nous présentons cet exercice » d’entretien libre » en format vidéo (15 minutes).
Sous le soleil de Normandie (enfin avec un brin de vent et de nuages quand même) et avec le concours de quelques mouettes venues s’ajouter naturellement à notre bande-son, Tristan Nitot répond à nos questions : guerre des navigateurs, enjeu des formats vidéo (HTML 5 et WebM), mobilité, développement des logiciels libres…
(Interview réalisée le 08/08/2010 et diffusée via Dailymotion)
Les vacances de monsieur Tristan Nitot… (août 2010)
envoyé par ITespresso-France. – Vidéos des dernières découvertes technologiques.