Comment Brightcove compte investir le marché français?
A l’occasion du Forum E-Marketing, Vanessa Wade, en qualité de Senior Vice President for sales dans la zone Europe, a expliqué à ITespresso.fr sa stratégie lors d’une visite effectuée à Paris.
Un bureau Brightcove devrait ouvrir sur Paris d’ici la fin du premier semestre 2010. Une déclinaison française de sa plate-forme vidéo devrait être livrée à cette échéance.
C’est l’occasion de présenter la stratégie de conquête du marché français pour le fournisseur américain de solutions vidéos pour les professionnels.
Sa solution phare vidéo (diffusion, stockage, partage, monétisation, syndication…), exploitée en mode hébergée (SaaS), est plutôt destinée aux clients grands compte (médias, entreprises, marketing).
Mais le prestataire vidéo américain compte importer rapidement sa toute fraîche solution Express Edition pour les clients de taille plus réduite.
L’hébergement des vidéos des entreprises est assuré par les spécialistes du content delivery network (CDN) comme Akamai ou Limelight Networks.
« Il reste des places à prendre«
Philippe Bornstein, qui a créé Netsize (solutions mobiles et SMS) et Netineo (vidéo live), est chargé de tâter le pouls en tant que consultant.
« La France est un peu en retard en termes de marché vidéo par rapport à des pays comme le Royaume-Uni ou l’Espagne », considère Vanessa Wade. « Il y a encore des places à prendre. »
De son côté, Philippe Bornstein a déjà une idée précise du champs concurrentiel qui attend Brightcove en France. Il va rencontrer sur son chemin des fournisseurs de solutions vidéo comme Brainsonic, View On TV, Kewego ou Tivi Pro.
« Ce sont des modèles différents de Brightcove. Leurs solutions ne sont pas intégrées mais plutôt présentées comme un ensemble de patches », considère-t-il.
Découvrez l’interview vidéo de Vanessa Wade en cliquant sur le lecteur média. Nous la remercions pour les efforts pour s’exprimer en français (séquence vidéo réalisée le 26/01/10).
(lire la fin de l’article page 2)
Page: 1 2
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…