Vidéoconférence : Avaya renforce ses positions grâce à Radvision

Cloud

Pour se renforcer sur le créneau de la collaboration vidéo et de la téléprésence IP et sans fil, Avaya vient de mettre la main sur Radvision.

Avaya, en quête de solutions pour aller encore plus loin dans sa vision des communications unifiées, apporte une pierre de plus à son édifice en se portant acquéreur de Radvision.

Pour l’équipementier, un tel achat et la récupération du portfolio de solutions et de technologies Radvision, doit lui permettre de fournir aux clients une suite intégrée et interopérable, bien placée en termes de tarifs, facile à utilisée, offrant une collaboration vidéo HD avec une ouverture maximale au passage vers tous les types d’appareils connectés, iPad et tablettes Android compris, souligne Channelbiz.fr.

Avaya met en avant le portefeuille produits et solutions de Radvision qui inclut une ligne complète de produits de vidéoconférence, de technologies et de services disponibles pour le SMB et les Service Providers.

A ceci, s’ajoute des applications reposant sur les standards du secteur, une infrastructure ouverte et des points d’accès pour des vidéoconférences ad-hoc ou programmées avec des systèmes « en salles », mais aussi sur ordinateur ou en mobilité y compris depuis des « devices » de type « consumers ».

L’intégration de Radvision au sein d’Avaya va étendre les activités B2B de l’équipementier tout en ne négligeant pas le B2C.

La transaction, approuvée par les conseils d’administration des deux entreprises, prévoit que les actionnaires de Radvision reçoivent 11,85 dollars par action, ce qui établit le montant de la transaction à environ 230 millions de dollars.

L’opération de croissance externe doit s’achever d’ici 90 jours si toutes les conditions légales et d’acceptation des actionnaires sont réalisées.

 

 

Crédit photo : © Andres Rodriguez-Fotolia.com

Lire aussi :