Panasonic annonce l’acquisition de Cameramanager.com.
C’est un fournisseur d’origine néerlandais de solutions de vidéosurveillance orienté VSaaS (une déclinaison « As-a-Service » pour la vidéosurveillance) et multi-supports (PC, tablettes, smartphones).
Il développe ses activités au niveau européen (Belgique, Danemark, Suède, Norvège, Allemagne, Suisse, Pologne, Russie…) et au-delà (Turquie, Brésil).
En juin, Cameramanager signalait son arrivée sur le marché britannique.
Le montant de la transaction n’a pas été fourni.
Déjà impliqué dans le domaine de la vidéosurveillance « traditionnelle », le groupe japonais Panasonic renforce ses compétences avec Cameramanager qui s’appuie sur le cloud pour développer des solutions pros et grand public.
« Cette acquisition est une étape stratégique importante du processus d’élargissement de notre offre de services intelligents et connectés sur les marchés européens et CIS », déclare Laurent Abadie, président et CEO de Panasonic Europe, cité dans le communiqué.
« En combinant les solutions logicielles sur mesure dans le cloud de Cameramanager à notre offre de sécurité existante, nous serons à même d’améliorer considérablement notre présence dans ce segment qui allie savoir-faire technique et connaissances logicielles. Nous aurons ainsi les moyens nécessaires pour répondre aux demandes de service dans le cloud. »
Rishi Lodhia, CEO de Cameramanager.com, ajoute: « Depuis sa création en 2007, Cameramanager.com a connu une croissance régulière et nous sommes désormais prêts à passer à la phase suivante du développement de l’entreprise en alliant nos forces à celles de Panasonic pour proposer des solutions de surveillance dans le Cloud de bout en bout à un vaste marché. »
L’accord signé prévoit l’intégration de l’équipe « VSaaS » au sein de Panasonic Europe.
Au-delà du groupe high-tech japonais, des partenariats avec des prestataires dans la sécurité vidéo comme Hikvision et Axis avaient été signés.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…