Vie privée : Facebook veut abattre « la rumeur sur le bug »
Une semaine après la polémique sur la publication présumée de messages privés, Facebook France soutient mordicus que ce n’était pas un bug.
Facebook n’en démord pas : il n’y pas eu de bug sur le réseau social en lien avec la publication présumée de messages privés sur le journal (timeline).
Il faut mettre fin à cette « rumeur » propagée la semaine dernière. Et cela a fait du bruit du gouvernement en passant par la CNIL.
Sur la page officielle de Facebook France, une contribution a été émise dans ce sens dans la journée du 30 septembre.
Une manière de réitérer les explications déjà fournies.
Petit rappel au préalable : « Dans le nouveau format de journal, les messages privés sur Facebook ne figurent pas sur votre journal. Ils ne sont visibles que par vous et la personne qui vous a envoyé un message. »
Alors, pourquoi ce beenz autour des vieux messages privés censés remonter sur la timeline ?
Réponse réactualisée de Facebook : « Les encadrés indiquant que ‘des amis ont publié sur votre journal’, qui apparaissent dans les premières années de votre journal, comprennent uniquement du contenu que vos amis ont publié sur votre mur avant le journal, pour que vous et vos amis puissiez les lire. »
Le réseau social fournit ensuite une liste de liens regorgeant d’astuces « pour vous aider à mieux utiliser Facebook ».
En précisant notamment qu’il est possible de « masquer les contenus affichés sur votre journal ».
La semaine dernière, alors que le clash venait d’éclater, Facebook affirmait que « les messages en question étaient des anciennes publications, visibles précédemment sur leur profil. »
De son côté, la CNIL trouve les explications confuses. Et va pousser des investigations pour déterminer s’il s’agit d’un dysfonctionnement de la part de la société Internet de Mark Zuckerberg ou d’une fausse alerte.
———– Quiz ITespresso.fr ————-
Etes-vous incollable sur Facebook ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz
——————————————–