Microsoft a mis la main sur la technologie de sécurité en ligne U-Prove de Credentica, avec tous les brevets sous-jacents. Le montant de l’acquisition n’a pas été divulgué.
U-Prove oeuvre contre les violations de la vie privée en permettant aux utilisateurs de ne divulguer qu’un minimum d’informations personnelles lorsqu’ils achètent des biens et des services en ligne.
La technologie, mise au point par Stefan Brands de Credentica, utilise des techniques cryptographiques pour empêcher les cybercriminels de compiler les données personnelles des utilisateurs.
Microsoft a confirmé qu’il intégrerait U-Prove dans la plate-forme Windows Communication Foundation basée sur .Net et dans la plate-forme de protection de l’identité Windows CardSpace.
Kim Cameron, architecte de l’identité et de l’accès chez Microsoft, a assuré que U-Prove était particulièrement bien adapté aux applications médicales, aux systèmes militaires et à l’externalisation d’identités. « U-Prove est l’équivalent du monde de la vie privée de la RSA dans le secteur de la sécurité« , a-t-il confié dans son blog.
Dans le cadre de cet accord, Stefan Brands rejoindra la division Identité et Accès de Microsoft avec ses collaborateurs de Credentica Greg Thompson et Christian Paquin.
Traduction de l’article Microsoft acquires U-Prove technology de Vnunet.com en date du 7 mars 2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…