La Ville de Paris vient de lancer son appel à candidatures pour le lancement de la 14ème édition de ses Grands Prix de l’Innovation, un concours dédié aux start-up.
Initiés en partenariat avec Paris&Co, l’agence de développement économique d’attractivité et d’innovation de Paris, les Grands Prix de l’Innovation permettent à la Ville de Paris d’affiche son soutien au développement d’entreprises innovantes dans des secteurs en croissance.
Ce concours est axé autour de 7 catégories : Eco-innovations, Industries numériques, créatives et culturelles, Santé, Innovations sociales, Services aux entreprises, Services aux particuliers et Technologies numériques.
Il est soutenu par des partenaires comme Aéroports de Paris, BDO, la Caisse des Dépôts, Engie, Hello Bank, JCDecaux, L’Atelier BNP Paribas, La Poste, Philips, Sanofi, Total et UP.
Les start-up ont jusqu’au 13 juillet pour déposer leur candidature en ligne sur le site Innovation-paris.com. Ce concours est doté de 84 000 euros de prix et de places dans les incubateurs de Paris&Co.
Les jeunes pousses innovantes candidates doivent répondre à un certain nombre de critères : le caractère innovant de la technologie ou du service proposé, la viabilité économique du projet et son potentiel de création d’emplois, l’apport de ce projet à la Ville de Paris en termes d’utilité sociale, écologique et économique et la synergie de l’équipe.
La cérémonie de remise des Grands Prix de l’Innovation se tiendra le 3 décembre prochain à la Cité de la Mode et du Design.
Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…