Vimeo débloque un fonds d’aide de 10 millions de dollars pour soutenir les créateurs de contenus vidéo qui acceptent de distribuer leurs œuvres en totale exclusivité.
La plateforme vidéos (propriété du groupe IAC) a profité du South by Southwest (SXSW) qui se tient à Austin dans le Texas pour faire cette annonce.
Ces 10 millions de dollars seront attribués aux créateurs qui auront d’ores et déjà amassé plus de 10 000 dollars via sa plateforme de crowdfunding (financement participatif). Ce qui les aidera de ce fait à accomplir leurs projets vidéo. D’autre part, une partie de ces fonds sera reversé à tous les créateurs de contenus qui présentent leurs films dans le cadre de l’un des 20 festivals sponsorisés par Vimeo.
Les créateurs lauréats pourront également disposer d’un accès premium au service Vimeo PRO pendant un an. Il s’agit là d’un compte premium réservé aux créateurs souhaitant monétiser leurs œuvres via la plateforme de vente directe Vimeo on Demand.
Par cet intermédiaire, les vidéastes semi professionnels peuvent régir eux-mêmes la distribution de leurs films en choisissant par exemple les prix, le format (streaming ou téléchargé). Bien que Vimeo impose aux bénéficiaires de son fonds d’aide une exclusivité à la distribution, les créateurs de contenus garderont tous les droits d’auteur et d’exploitation sur leurs œuvres.
« Depuis le lancement de Vimeo On Demand, notre contenu s’est considérablement élargi, le contenu que nous proposons couvre un large éventail de thèmes, allant de la narration au documentaire, en passant par les sports d’action, l’éducation, les séries ou encore des vidéos plus pédagogiques », explique Greg Clayman, General Manager en charge des audiences pour Vimeo, cité dans le communiqué. « Vimeo On Demand représente pour les créateurs à travers le monde une réelle opportunité de monnayer leur contenu, sans être obligé de l’entrecouper de publicités qu’ils ne contrôlent pas. »
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…