Pour gérer vos consentements :
Categories: ManagementNominations

Vimeo trouve son nouveau CEO en interne après un an d’intérim

Intérim terminé pour Joey Levin.

Le CEO d’InterActiveCorp (IAC) occupait, depuis près d’un an, les mêmes fonctions pour le compte d’une des filiales du groupe ; en l’occurrence, Vimeo.

Il avait pris la suite de Kerry Trainor, sorti de la boucle l’été dernier après un peu plus de quatre ans en poste, dans la lignée du départ d’autres hauts responsables dont le directeur technique Andrew Pile.

À l’époque, Vimeo revendiquait, pour sa plate-forme de streaming vidéo, une audience de 280 millions de visiteurs uniques par mois – dont 240 millions regardant au moins une vidéo – et 45 millions de comptes ouverts.

Les compteurs n’ont pas évolué au dernier pointage. Tout au plus Vimeo annonce-t-il une base payante de 800 000 abonnés, contre 700 000 à l’annonce de la « prise de recul » de Kerry Trainor.

L’intéressé est officiellement remplacé, en date du 20 juillet 2017, par la dénommée Anjali Sud.

Cette ancienne d’Amazon et de Time Warner avait rejoint Vimeo en 2014, initialement pour piloter les activités marketing, avant d’être promue à la supervision du « flagship creator business », c’est-à-dire les outils à destination des créateurs de vidéos.

C’est là le seul public visé par les offres payantes de Vimeo : trois formules sur facturation annuelle, de 5 à 40 euros par mois avec plus ou moins d’espace de stockage, d’options de confidentialité, de fonctionnalités de personnalisation et d’outils de collaboration.

Il était encore, en mai dernier à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels d’IAC*, de lancer, à l’horizon 2018, une offre premium pour les utilisateurs finaux. Le projet a été abandonné le mois dernier, sans explication.

L’intérim de Joey Levin aura aussi été marqué par une implication dans la combat pour la neutralité du Net, l’intégration de la vidéo à 360 degrés et l’ouverture de l’offre Vimeo Business, axée sur la génération de leads. Des travaux sont en cours sur la dimension live streaming.

* IAC, qui exploite des sites comme About.com, Investopedia et Tinder, fait état, sur son dernier trimestre d’activité, d’une hausse annuelle de 7 % pour les revenus associés à la vidéo avec, outre Vimeo, des marques comme CollegeHumor et Notional.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

4 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago