Pour gérer vos consentements :

Vine devance Instagram sur Windows Phone

Vine, service de micro-vidéos mobiles (propriété de Twitter), a annoncé le lancement d’une application dédiée aux smartphones sous Windows Phone.

Celle-ci est d’ores et déjà disponible en téléchargement gratuit sur la place de marché d’applications Windows Phone.

Déployée il y a une dizaine de mois sur iOS, puis en juin 2013 sur Android, Vine a depuis fait du chemin pour conquérir les smartphones.

Cette application est devenu célèbre pour le partage de micro-vidéos de 6 secondes et s’est vite imposée comme le fer de lance de Twitter face à la renommée d’Instagram, le réseau de social dédié au partage d’images (et désormais de micro-vidéos également) de Facebook.

Ces deux applications ont d’ailleurs vivement été sollicitées par Nokia, principal partenaire de Microsoft pour Windows Phone.

La firme télécoms finlandaise (en cours d’intégration dans le groupe de Steve Ballmer) appelle à un renforcement de l’écosystème d’applications mobiles pour Windows Phone (120 000 applications actuellement).

Lors de la session Nokia World organisée à Abu Dhabi le mois dernier (qui a permis de dévoiler la première tablette Nokia sous Windows RT 8.1), Stephen Elop, CEO de Nokia, avait annoncé les prochaines déclinaisons des applications Vine et Instagram sur Windows Phone.

A l’époque, le dirigeant de Nokia avait annoncé son arrivée d’Instagram sous Windows Phone  « dans quelques semaines ».

Mais, finalement, c’est bien l’application Vine qui saute le pas en premier et qui dame le pion à son concurrent.

Aperçus de Vine pour Windows Phone
Crédit images : Vine

——–Quiz——–

Connaissez-vous Nokia ?

———————-

Crédit image : Vine

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

4 semaines ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 mois ago