Selon le New York Times, Apple se retrouverait confronté à une sombre affaire de violation de brevets.
La firme de Cupertino aurait ainsi illégalement utilisé trois brevets déposés par David Gelernter, professeur d’informatique à l’université de Yale aux Etats-Unis, au sein de ses ordinateurs Mac ainsi que son smartphone iPhone et son baladeur iPod.
Un jury fédéral du tribunal de Tyler, dans l’Etat du Texas, se référant à la plainte déposée en 2008, a estimé qu’Apple avait effectivement violé ces trois brevets appartenant à la société Mirror Worlds, créée par le professeur David Gelernter.
Cette violation de brevets touche des fonctionnalités phares utilisées par Apple dans ses produits, comme Spotlight, le moteur de recherche de fichiers intégré à Mac OS X, l’interface de navigation dans la bibliothèque iTunes Cover Flow, et le système de sauvegarde automatique Time Machine.
A ce titre la « marque à la pomme » devrait être condamnée à payer des dommages et intérêts à hauteur de 625,5 millions de dollars.
Pour le moment, le verdict et donc le montant de l’amende n’ont pas été officiellement validés. Apple a pris les devant en déposant auprès du tribunal texan une motion d’urgence afin de demander le report de la décision du juge chargé de l’affaire.
La firme de Cupertino justifie cette motion d’urgence en expliquant que toute la lumière n’aurait pas été faite sur deux des brevets incriminés.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…