Microsoft s’attaque au monde des lecteurs d’e-books. Ce 21 mars, la firme de Redmond a déposé une plainte pour violation de cinq brevets contre le réseau américain de librairies Barnes & Noble, devant la cour fédérale de Seattle (Etat de Washington) et la Commission Internationale du Commerce (ITC – International Trade Commission).
Microsoft accuse ainsi la liseuse Nook de Barnes & Noble, qui tourne sous Google Android, d’utiliser illégalement plusieurs technologies brevetées par l’éditeur américain.
Les sous-traitants qui fabriquent le Nook, à savoir Foxconn et Inventec, sont aussi concernés par cette plainte.
Après s’être attaqué l’année dernière à d’autres partenaires de Google, comme HTC et Motorola, Microsoft s’en prend donc à un autre terminal Android.
Dans la plainte déposée contre Barnes & Noble, Microsoft signale que son lecteur d’e-books Nook viole des brevets portant sur des technologies liées au passage entre écrans virtuels, à la navigation Web et à l’interaction entre lecteurs de livres électroniques.
Microsoft explique dans un communiqué avoir tenté de négocier un accord avec Barnes & Noble, Inventec et Foxconn. En vain.
Après avoir poursuivi en justice HTC, Motorola et Barnes & Noble, quel sera le prochain supporter de Google Android à faire l’objet de toute l’attention de la firme de Redmond ?
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…