C’est la réponse du berger à la bergère. A son tour, Salesforce.com a décidé de déposer une plainte contre Microsoft, devant un tribunal du Delaware, pour violation de brevets.
L’éditeur de solutions de CRM en mode cloud computing accuse ainsi la firme de Redmond d’avoir enfreint pas moins de cinq de ses brevets, qu’elle aurait illégalement utilisé au sein de sa plate-forme .NET et de son outil collaboratif SharePoint.
Cette riposte fait suite à l’attaque lancée par l’éditeur américain contre Salesforce.com, en mai dernier. Selon Microsoft, Salesforce.com aurait violé sa propriété intellectuelle en utilisant neuf de ses brevets liés au domaine du CRM (Customer Relationship Management), ou gestion de la relation client.
Parmi les brevets incriminés, Salesforce.com aurait violé ceux portant sur des fonctionnalités comme l’affichage des barres d’outils, l’affichage de pages Web avec un menu embarqué, la création automatique de sites Internet, le contrôle de la vitesse d’affichage graphique, ou encore le contrôle de l’accès aux données clients.
Chacun a abattu ses cartes. Reste à savoir si ces deux affaires de violation de brevets peuvent encore se régler à l’amiable…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…