Apple et Creative Technology ont accepté de régler à l’amiable le litige qui les opposait autour du brevet de l’interface utilisateur de l’iPod. En mai dernier, Creative, qui exploite sa propre gamme de baladeurs numériques, avait déposé plainte contre le fabricant de l’iPod pour violation d’un brevet dont il revendiquait la paternité.
Creative avait lui-même déposé cette demande de brevet en 2001 et l’avait obtenu en août 2005. Il avait alors exigé d’Apple qu’il cesse la production et la vente de ses lecteurs média portables. Apple s’est défendu en présentant une action reconventionnelle, accusant Creative de violation de quatre des brevets portant sur l’iPod.
Le règlement à l’amiable met un terme à toutes les actions légales que les deux entreprises ont initiées l’un contre l’autre. Il autorise Apple à utiliser les brevets de Creative dans tous ses produits. Selon les termes de l’accord, Creative participera désormais au programme d’Apple « Made for iPod » qui l’autorisera à fabriquer des accessoires pour iPod.
« Creative a beaucoup de chance de s’être vu accorder ce brevet en premier « , a déclaré le PDG d’Apple Steve Jobs. « Cette décision règle tous nos différends avec Creative, y compris les cinq procès en attente entre nos deux sociétés. Elle met un terme à l’incertitude et à la perte de temps liées à un contentieux prolongé. »
Traduction d’un de Vnunet.com en date du 24 août 2006
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…