Pas des millions, mais bien des milliards ! C’est ce que le géant de la base de données Oracle demande à Google pour violation de brevets. Explications.
Certains contentieux industriels ont des enjeux financiers équivalents au budget d’un petit pays… C’est le cas de la plainte déposée par Oracle contre la firme de Mountain View en août 2010, relève The Inquirer.fr.
Alors que l’on imaginait un règlement du conflit pour quelques millions de dollars, on a appris hier que “les demandes de dommages et intérêts d’Oracle dans cette affaire se comptent en milliards de dollars”.
Motif ? La machine virtuelle DalvikVM, sur laquelle repose le système d’exploitation mobile Android, utilise Java et JVL, des langages appartenant à Oracle depuis l’acquisition de Sun Microsystems.
Oracle et Google en conflit pour Android
Selon l’entreprise plaignante, ”environ un tiers des paquets de l’API Android sont dérivés des paquets d’API Java sous copyright d’Oracle. Cela concerne les noms de classe et de méthode de Java, les définitions, l’organisation, et les paramètres, la structure, l’organisation et le contenu des librairies de classe Java ainsi que le contenu et l’organisation de la documentation de Java.”
Alors que Google aurait préféré que les montants des dommages réclamés ne soient pas publiquement évoqués, la firme de Larry Ellison a donc décidé de communiquer sur le prix à payer pour ce qu’elle considère comme un pur “copier/coller”.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…