Categories: Cloud

Violation de brevets : Tivo défend ses fonctions vidéo en justice

Tivo vient de gagner une première manche judiciaire dans la bataille qui l’oppose à Dish Network, opérateur de télévision par satellite, et EchoStar, fournisseur d’équipements vidéo numérique.

Le fameux fabricant américain, qui conçoit, fabrique et commercialise des lecteurs-enregistreurs vidéo numériques (PVR ou DVR) tout en fournissant des services télé connexes (3,1 millions d’abonnés), avait initié une action en justice à leur encontre pour violation de brevets.

Dish Network et EchoStar étaient accusés d’avoir intégré des fonctions DVR dans leurs produits ou leurs offres.

Le montant des dommages et intérêt, consenti par un tribunal de district du Texas (US District Court for Eastern Texas) est élevé : 400 millions de dollars (dont la moitié perçue au titre de violation de brevets). Les sociétés défenderesses ont décidé de faire appel.

Tivo poursuit son offensive sur le terrain judiciaire : les opérateurs télécoms AT&T et Verizon sont maintenant visés pour des motifs similaires.

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

3 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago