Après Napster (voir édition du 4 mars 2004), c’est au tour de Virgin d’annoncer le lancement d’un site de vente de musique en ligne pour l’été prochain en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Le service sera lancé sous la marque Virgin Digital, une filiale du groupe dirigé par Richard Branson.
700 000 titres à la carte
En partenariat avec MusicNet (RealNetworks, BMG, EMI et Warner Music), Virgin Digital proposera environ 700 000 titres. Téléchargements à la carte et services en streaming seront proposés, tant pour les ordinateurs que pour les téléphones et autres périphériques mobiles dotés de fonctions baladeur numérique, via des bornes d’accès placées dans les magasins du groupe notamment. Une offre d’abonnement au bouquet de radios Web Radio Free Virgin devrait également être à l’ordre du jour.
Aucun tarif n’a pour le moment été avancé mais le groupe compte proposer des tarifs « hyper compétitifs », selon Zack Zalon, le président de Virgin Digital, pour s’imposer sur le marché de la musique en ligne. Le format de fichier sera le WMA de Microsoft. Les titres seront accessibles à travers un logiciel juke-box disponible sur Internet mais aussi distribué sur CD-Rom dans les enseignes Virgin Megastore. Selon le groupe, les magasins enregistrent environ 100 millions de visiteurs dans le monde par an.
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