Rentrée dense pour Virgin Mobile.
Le quatrième opérateur mobile français, qui revendique désormais sur 2 millions de clients, se montre résolument offensif sur fond de nouvelles orientations stratégiques et de nouvelles offres.
Pour se différencier de la concurrence, Virgin Mobile compte exploiter son statut de Full MVNO, ce qui est novateur en France.
Dans la théorie, il gagne en flexibilité d’un point de vue technique (l’opérateur pourra s’appuyer sur les réseaux d’Orange et de SFR en fonction de ses besoins) et commercial.
En attendant le lancement de la Virgin Box synonyme de quadruple play en 2012 (via le réseau ADSL de SFR), l’opérateur renforce son dispositif de gestion de la relation client en étoffant son réseau physique.
Il prévoit l’ouverture d’une centaine de boutiques « courant 2012 » (il en existe une quarantaine actuellement).
Une stratégie de proximité qui rappelle celle initiée par Free Mobile.
De manière plus prosaïque, trois nouveaux « Forfaits Bloqués Internet » ont été dévoilés pour les petits consommateurs « trop souvent oubliés » :
Les offres Internet, interdisent la VoIP, le P2P, les newsgroups et le spam. Virgin indique d’ailleurs qu’ils seront facturés « au tarif en vigueur (0,01 €/10 Ko en GPRS). »
Tous ces forfaits sont disponibles sans engagement et sans téléphone.
Pour le même prix ils peuvent être souscrits avec un téléphone subventionné, mais une période d’engagement de 24 mois est alors obligatoire.
Toujours pour ses forfaits, Virgin mobile propose une réduction « Happy Family« : une réduction de 3 euros par mois à l’ouverture d’une deuxième ligne dans une même famille.
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