Les premiers mois furent difficiles, mais Virgin Mobile a digéré la pilule Free Mobile.
L’opérateur mobile virtuel désormais dégroupé (« Full MVNO« ) sur les ondes d’Orange et SFR a retrouvé une dynamique de croissance ponctuée d’un bénéfice net de 21 millions d’euros (chiffre d’affaires : 520 millions d’euros) sur l’exercice achevé fin mars.
Ainsi s’exprime Geoffroy Roux de Bézieux, président de la maison-mère Omea Telecom.
L’optimisme était de mise au printemps avec l’émergence des forfaits Extaz étaient vraisemblablement parvenues à équilibrer la balance des défections liées au forfait à 2 euros du nouvel arrivant.
Virgin Mobile aurait ainsi rapidement retrouvé le portefeuille d’abonnés qui était le sien fin 2011, avec environ 2 millions de clients.
Si l’opérateur ne communique pas sur son rythme de recrutement actuel, la fidélisation des abonnés aurait plus que compensé le départ des souscripteurs du prépayé, relate Le Parisien.
Dans cet esprit, l’heure est à la déclinaison tous azimuts de la gamme Extaz, avec une nouvelle formule incluant appels et SMS illimités, adjoints à 1 Go de data, pour 24,99 euros par mois, sans engagement, le tout assorti d’une offre de remboursement (50 euros).
Pour s’opposer plus directement à Free Mobile, la souscription peut s’effectuer par Internet, sans terminal mobile et sans engagement, pour un tarif raboté à 19,99 euros par mois.
Seul diffère alors le volume de données, avec 1 Go et un débit réduit au-delà, mais une tolérance pour les usages « tangents » tels le peer to peer et la voix sur IP.
En parallèle de ce nouveau palier dans la gamme Extaz, Virgin Mobile applique une ristourne généralisée. Pour l’exemple, la formule à 18,99 euros par mois pour 4 heures d’appels passe à 15,99 euros.
Le désormais full MVNO, qui revendique encore la 4e place sur le marché français de la téléphonie mobile, propose également du quadruple play (Internet – TV – téléphone fixe et mobile) sur les réseaux filaires de SFR pour le dégroupage ADSL.
Crédit photo : Alexandr Makarov – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…