Virgin Mobile fait une place pour le BlackBerry dans son catalogue

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Virgin Mobile refond sa gamme d’offres mobiles « SMS et Internet en illimité » pour la rentrée et introduit deux modèles BlackBerry.

Virgin Mobile référence désormais le BlackBerry dans son catalogue.

L’opérateur mobile virtuel, rattaché au réseau d’Orange, débute la commercialisation de deux modèles du smartphone fétiche de Research In Motion : BlackBerry Curve 8520 et BlackBerry Bold 700.

Doté d’un statut MVNO, Virgin Mobile affiche plus d’un million de clients (dont 60% d’abonnés forfaits). C’est le quatrième opérateur mobile français derrière Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Sur fond de prises de position stratégiques (TV sur mobile, Full MVNO, licence 4G…), Virgin Mobile refond son offre avec le lancement de la gamme d’offres « Divine ».

Disponible à partir d’aujourd’hui, elle est composée de trois forfaits « SMS et Internet en illimité » accessible à partir de 25,90 euros par mois.

Les smartphones BlackBerry et l’accès à son univers (messagerie instantanée BlackBerry Messenger et accès à la place de marchés BlackBerry App World) sont proposés avec les forfaits « E-Divine » (2h00 et 4h00 de communication).

Pour les plus accrocs au mobile, l’édition spéciale « Divine Collector » (deux forfaits, 50 000 premières souscriptions, disponible jusqu’à fin 2010) permet au client d’appeler « sans limite » 5 numéros favoris. Prix d’entrée : 39,90 euros.

La formule « Liberty SIM » (sans engagement initialement) s’étoffe avec la possibilité de disposer d’un mobile subventionné (« Liberty Plus », 29,90 euros par mois avec un terminal à partir d’un euro et un engagement de 24 mois).

L’opérateur propose également une nouvelle application communautaire (Virgin Social Club) concoctée par Miyowa, fournisseur de solutions pour les expériences « social & mobile ».

Une diversification de son catalogue de terminaux qui ne passera pas par la « case iPhone », faute d’accord avec Apple ou l’un de ses distributeurs grossistes.

Pourtant, au regard de son succès sur le marché français (3,4 millions d’iPhone écoulés), ce serait un atout supplémentaire.

Mais la direction de l’opérateur relativise. « Seules 5% de nos résiliations sont dûes à des clients qui souhaitaient acquérir un iPhone », commente Pascal Rialland, Directeur général d’Omer Telecom, propriétaire du service mobile Virgin Mobile.

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