Virgin Mobile, qui a Orange pour opérateur hôte, affiche ses ambitions : commercialiser l’iPhone 4, sorti en juin dernier, « dans les prochains mois en France », et ainsi engranger de nouvelles sources de revenus tout en partant à la conquête de nouveaux abonnés.
Car le MVNO, propriété d’Omer Telecom, a déjà pris du poids dans l’Hexagone : Virgin Mobile est devenu le quatrième opérateur mobile et le premier opérateur virtuel du marché, derrière Orange, SFR et Bouygues Telecom, avec 1,7 million de clients.
Son objectif est d’atteindre les 2 millions d’abonnés à l’horizon 2011.
Si Virgin Mobile s’est montré peu loquace sur la date de lancement de l’iPhone 4 et les offres associées, le MVNO compte bien sur sa force de frappe pour attirer de nouveaux clients grâce au smartphone d’Apple : Virgin Mobile dispose de 400 conseillers (sur deux centres d’appels), de 2500 points de vente et d’une boutique en ligne.
Face au succès rencontré par l’iPhone, l’opérateur mobile virtuel ne veut pas laisser passer la poule aux œufs d’or. En juin 2010, les trois opérateurs avaient écoulé 3,41 millions d’iPhone.
Et Apple a annoncé que 14,1 millions d’iPhone avaient été vendus dans le monde à la fin septembre, soit une progression de 91% par rapport à la même période en 2009.
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