MMS illimités pour les uns, doublement du crédit d’appel pour les autres, généralisation de la 3G+ : Virgin Mobile soigne ses forfaits sans engagement.
Face à la demande fluctuante de mobinautes devenus plus versatiles avec la montée en puissance des formules low cost, le MVNO filiale d’OMEA Telecom aligne progressivement son offre sur celles des principaux opérateurs.
En date du 22 mai, plusieurs modifications prendront effet sur l’ensemble de la gamme IDOL. Elles s’appliqueront aussi bien aux nouveaux souscripteurs qu’aux actuels abonnés.
En tête de catalogue, le forfait à 3,99 euros par mois inclura toujours les SMS en illimité et 100 Mo de data, mais surtout 2h de communications voix, contre 1h auparavant.
Dans l’absolu, cela reste moins avantageux que le forfait à 2 euros par mois de Free Mobile, qui propose lui aussi 2h d’appels et des textos à volonté.
Mais chez la filiale du groupe Iliad, l’Internet est en option, à 0,99 euros pour un enveloppe de 20 Mo et 5 centimes du mégaoctet au-delà.
Au-delà de 40 Mo consommés, l’offre de Virgin Mobile devient donc plus intéressante… à ceci près qu’elle n’englobe que la Métropole, que ce soit pour la voix ou les SMS.
Les 52 destinations à l’international ne sont effectivement pas joignables sans surcoût. A contrario, Free Mobile, comme B&You, s’est distingué en ouvrant notamment l’illimité aux départements d’outre-mer – avec au passage un imbroglio sur Mayotte.
Autre point de tension, l’offre Sosh d’Orange : pour 4,90 euros, l’enveloppe data passe à 50 Mo, mais les MMS en France métropolitaine sont compris.
C’est 30 centimes chez Virgin Mobile, qui impose en outre des restrictions sur le débit : pas plus de 21 Mbit/s, quand B&You a ouvert le réseau H+ (42 Mbit/s) à tous ses abonnés.
Même constat pour les usages « enrichis » : si la VoIP et le tethering (redistribution du réseau mobile en Wi-Fi) sont tolérés, newsgroups et peer-to-peer ne le sont pas.
Pour bénéficier des MMS illimités, il faut passer au forfait IDOL 2h + 1 Go, aligné, à 9,99 euros, sur l’offre B&You. Pour le même prix, on peut bénéficier des appels illimités, avec néanmoins un quota d’Internet rabaissé à 100 Mo.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les opérateurs mobiles low cost ?
Crédit photo : Pavel L Photo and Video – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…