Cisco vient de prendre une modeste participation au capital de Parallels à hauteur de…1%. Une manifestation d’intérêt donc mais au-delà ?
Peut-être gagner une certaine influence : le fournisseur d’équipements réseaux américain, leader mondial, va aussi disposer d’un siège au conseil d’administration de l’éditeur d’origine russe (mais son siège social se trouve aux Etats-Unis).
Principalement connu pour sa solution de virtualisation pour Mac (concurrente de celle de VMware), Parallels édite aussi des outils d’administration et de monétisation d’infrastructures virtualisées tels que Parallels Automation ou Plex Panel.
Selon le communiqué officiel, les deux firmes indiquent vouloir, avec cette collaboration, accélérer l’adoption par les entreprises des solutions cloud en combinant le savoir-faire de Parallels et de Cisco.
En outre, Cisco et Parallels disent avoir en parallèle (c’est le cas de le dire…) conclu un partenariat pour le développement de produits.
« Ce rapprochement confirme la volonté de Cisco de poursuivre des investissements stratégiques dans le domaine de la virtualisation », déclare Hilton Romanski, Vice-Président, Corporate Business Development de Cisco.
« Grâce à cette collaboration avec Parallels, nous proposons des services cloud simples et faciles d’utilisation aux entreprises et ce, dans le monde entier ».
« Parallels s’engage à proposer une offre de services cloud complète, intégrée et flexible aux entreprises« , explique Birgen Steen, CEO de Parallels.
« Cet accord avec Cisco va permettre d’accélérer notre croissance et de proposer des solutions cloud de bout en bout. »
Face à un VMware hégémonique sur le marché, Cisco renforce ses positions dans le domaine de la virtualisation.
En novembre 2012, le groupe de John Chambers a pris possession de Cloupia.
C’est un fournisseur de solutions d’administration d’infrastructures notamment utilisées pour l’administration des solutions convergées FlexPod signées NetApp et Cisco.
Aura-t-il pour autant la volonté de faire progresser rapidement ses parts dans Parallels ? Affaire à suivre.
A lire également sur Silicon.fr : Jean-Louis Tillet (Cisco) : « Avec le BYOD, le coût d’utilisation est porté sur l’utilisateur » (12/12/12)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…