Symantec a profité hier de son salon ManageFusion 08 (à Las Vegas du 7 au 10 avril 2008) pour confirmer le rachat d’AppStream, un spécialiste américain de la virtualisation d’applications.
Objectif : compléter sa gamme de solutions de virtualisation qui comprend déjà les solutions SVS (Software Virtualization Solution) d’Altiris (entré dans son giron l’an dernier). Laquelle permet d’soler les applications dans des « paquets » virtuels (Virtual Software Packages) pour pourvoir les désactiver ou les réparer plus facilement si besoin.
L’offre d’AppStream n’est pas nouvelle pour Symantec. Partenaire depuis 2006, les deux sociétés ont présenté en juin 2007 une nouvelle mouture de SVS d’Altiris, compatible avec le système d’exploitation Windows Vista. Elle associe la technologie de distribution de logiciels en streaming du premier (pour les parcs sous Windows uniquement) à l’offre de virtualisation de Symantec.
Le montant de la transaction n’a pas été précisé mais l’on sait déjà que la transaction devrait être finalisée d’ici la fin du deuxième trimestre. La société sera alors vraisemblablement intégrée à l’unité « Endpoint Virtualization » qui vient d’être créée.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…