Symantec a profité hier de son salon ManageFusion 08 (à Las Vegas du 7 au 10 avril 2008) pour confirmer le rachat d’AppStream, un spécialiste américain de la virtualisation d’applications.
Objectif : compléter sa gamme de solutions de virtualisation qui comprend déjà les solutions SVS (Software Virtualization Solution) d’Altiris (entré dans son giron l’an dernier). Laquelle permet d’soler les applications dans des « paquets » virtuels (Virtual Software Packages) pour pourvoir les désactiver ou les réparer plus facilement si besoin.
L’offre d’AppStream n’est pas nouvelle pour Symantec. Partenaire depuis 2006, les deux sociétés ont présenté en juin 2007 une nouvelle mouture de SVS d’Altiris, compatible avec le système d’exploitation Windows Vista. Elle associe la technologie de distribution de logiciels en streaming du premier (pour les parcs sous Windows uniquement) à l’offre de virtualisation de Symantec.
Le montant de la transaction n’a pas été précisé mais l’on sait déjà que la transaction devrait être finalisée d’ici la fin du deuxième trimestre. La société sera alors vraisemblablement intégrée à l’unité « Endpoint Virtualization » qui vient d’être créée.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…