Après avoir récemment décidé de commercialiser de nouvelles gammes de PC tournant sous Linux, Dell et HP viennent de signer des accords OEM (Original Equipment Manufacturers) avec Citrix pour embarquer dans leurs serveurs sa solution de virtualisation XenServer. Cette offre est issue du rachat de l’éditeur open source Xensource par Citrix en août 2007.
L’hyperviseur de Citrix, qui offre une alternative aux applications ESX Lite et ESX Server de VMware, sera donc prochainement offert avec leurs gammes de serveurs. Dell, qui commercialise depuis mai des PC sous la distribution Ubuntu de Linux, va offrir aux entreprises la possibilité d’installer l’hyperviseur open source XenServer sur les serveurs PowerEdge. Quand à HP, qui a de son coté noué un accord avec Red Hat sur les PC de bureau, il vient de certifier l’application Xenserver pour ses serveurs ProLiant et ses serveurs lames BladeSystem.
En terme de prix, Citrix XenServer Enterprise Edition est proposée à partir de 1 120 euros pour un abonnement de service d’un an sur un serveur HP « bi-socket ». La même solution est offerte à un tarif identique chez Dell.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…