La consolidation se poursuit sur le marché de la virtualisation. Après les acquisitions de NuView par Brocade (en mars), de NeoPath Networks par Cisco (en avril) et, plus récemment, le rachat de XenSource par Citrix, la jeune pousse américaine Acopia Networks vient d’entrer dans le giron de F5 Networks, un spécialiste américain de la gestion du trafic sur réseau étendu (WAN pour « wide area network »).
Le rachat, d’un montant de 210 millions de dollars en numéraire (environ 154 millions d’euros), devrait être finalisé d’ici le 14 septembre 2007. Il complète l’offre d’optimisation des réseaux de F5 avec un ensemble d’outils de virtualisation des fichiers de stockage, offrant des fonctionnalités de migration et de réplication des données entre différentes unités de stockage.
Acopia est implanté au Massachussetts (à Lowell). Depuis sa création en 2002, la firme a mené trois tours de tables qui lui ont rapporté 85 millions de dollars. Via sa nouvelle filiale, F5 table sur 25 à 30 millions de dollars de ventes supplémentaires en 2008.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…